Home

1 corinthiens 7:6

1 Corinthiens 7; La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d'étude) Aucune vidéo n'est disponible pour cette sélection. Il y a eu un problème lors du chargement de la vidéo. 1 Corinthiens - Aperçu. Conseils aux personnes mariées ou non mariées (1-16) Restez dans la condition où vous avez été appelés (17-24) Les personnes non mariées et les veuves (25-40) Avantages du. 1 Corinthiens 7 6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi 1 Au sujet de ce que vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme. 2 Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari rende à sa femme l'affection qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. 4 Ce n'est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son mari

1 Corinthiens 7 — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtowe

6 Ce que je vous dis là n'est pas un ordre, mais une concession. 7 En réalité, je préférerais que tout le monde soit célibataire comme moi ; mais chacun a le don particulier que Dieu lui a accordé, l'un ce don-ci, l'autre ce don-là 1 Corinthiens. 7 Or, en ce qui concerne les choses à propos desquelles vous avez écrit, il est bien pour l'homme de ne pas toucher+ de femme ; 2 cependant, en raison de la fornication si répandue* +, que chaque homme ait sa propre femme+ et que chaque femme ait son mari à elle. 3 Que le mari rende à [sa] femme son dû+ ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari+ 1 Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m'avez écrit, il est bon à l'homme de ne pas toucher de femme; 2 mais, à cause de la fornication, que chacun ait sa propre femme, et que chaque femme ait son mari à elle. 3 Que le mari rende à la femme ce qui lui est dû, et pareillement aussi la femme au mari 1 Corinthiens 1. 1.1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre

Analyse verset par verset du chapitre 2 de l'Apocalypse

1 Corinthiens 7:7 Je voudrais que tous les hommes fussent

1. 1 Corinthians 7:6 ESV - Now as a concession, | Biblia Now as a concession, not a command, I say this. Now as a concession, not a command, I say this
  2. 3 - 1 Corinthiens 2 — Le Saint Esprit met la chair de côté et instruit dans la pensée de Christ. Au ch. 1, l'apôtre a montré que Christ crucifié, la prédication de la croix, et l'appel de Dieu, mettent la chair entièrement de côté, ne laissant aucune place à l'homme pour se glorifier de lui-même. Dans ce ch. 2, l'apôtre applique cet enseignement du ch. 1 à lui-même et.
  3. 6 Je dis cela comme une concession, et non comme un ordre. 7 Je voudrais que tous soient comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi
  4. 1 Corinthiens 6 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles! 7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - chapitre 6 - traduction liturgique officielle en français sur le site de l'Association Épiscopale. 1 Corinthiens 7.1
  5. 1 Corinthiens 7:6 - Ce que je vous dis là n'est pas un ordre, mais une concession

1 Corinthiens 7 S21 Bible YouVersio

1. 1 Corinthiens 7.6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. Segond 21 1 Corinthiens 7.6 Je dis cela comme une concession, et non comme un ordre
  2. 3 1 Corinthiens 3. 4 1 Corinthiens 4. 5 1 Corinthiens 6. 6 1 Corinthiens 7. 7 1 Corinthiens 10. 8 1 Corinthiens 11. 9 (1 Cor. 2:4). 2.2 1 Cor. 2:6, 7. 6-11-79. Dans le paragraphe du verset 6, l'apôtre s'adresse, parmi les Corinthiens, aux hommes parfaits c'est-à-dire aux hommes faits, pour leur parler de la sagesse de Dieu qui remplace la sagesse humaine. Un homme fait est un.
  3. 1 Corinthiens 7:6 - Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni je dis cela par concession; ce n'est pas un ordre
  4. 1 Corinthiens 10:13. Aucune tentation ne vous est survenue, qui n'ait été une tentation humaine. Or, Dieu est fidèle, et il ne permettra point que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il vous en donnera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10:14 . C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. 1 Corinthiens 10:15. Je vous parle.
  5. 1 J'en viens à présent aux problèmes que vous soulevez dans votre lettre : « C'est une excellente chose, dites-vous, qu'un homme se passe de femme. » 2 Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari accorde à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. 4 Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari
  6. 1 Corinthiens 10 La Bible du Semeur (BDS) L'exemple des révoltes d'Israël. 10 Car il ne faut pas que vous ignoriez ceci, frères et sœurs: après leur sortie d'Egypte, nos ancêtres ont tous marché sous la conduite de la nuée [], ils ont tous traversé la mer [], 2 ils ont donc tous, en quelque sorte, été baptisés «pour Moïse [] » dans la nuée et dans la mer. 3 Ils ont tous.
  7. 1 Corinthiens, chapitre 7 : 1Co 7:1-J'en viens maintenant à ce que vous m'avez écrit. Il est bon pour l'homme de s'abstenir de la femme. 1Co 7:2-Toutefois, à cause des débauches, que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari. 1Co 7:3-Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari. 1Co 7:4-La femme ne dispose pas de son corps, mais le.

Approfondir 1 Corinthiens 7

1 Corinthiens 7:6 French: Louis Segond (1910) Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 1 Corinthiens 7:6 French: Martin (1744) Or je dis ceci par permission, et non par commandement. 1 Korinther 7:6 German: Modernized Solches sage ich aber aus Vergunst und nicht aus Gebot. 1 Korinther 7:6 German: Luther (1912 1 Corinthiens 1 1.1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre 7:6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7:7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 7:8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 7:9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de.

Pensée de la semaine – Page 3 – Wafo Ministries

1 Corinthiens 7 FRDBY Bible YouVersio

2 Corinthiens 7:6. Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite; 2 Corinthiens 7:7. Et non seulement par son arrivée, mais aussi par la consolation qu'il a reçue de vous, nous ayant raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi; en sorte que ma joie en a été augmentée. 2 Corinthiens 7:8 . Car, bien que je vous aie attristés par ma. 1 Corinthiens 2. 2.1 Pour moi, frères, en venant chez vous, je ne suis point venu avec excellence de parole ou de sagesse, vous annoncer le témoignage de Dieu ; Chapitre 2. 1 à 5 La prédication de Paul à Corinthe prouve la vérité de ce qu'il vient d'enseigner. Je n'ai eu recours ni à la sublimité (littér. élévation, hauteur) de la parole, ni à ce que les hommes estiment comme. 1:1 Paul, appelé par la volonté de Dieu, à être apôtre de Jésus-Christ, et Sosthène notre frère, 1:2 A l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, qui sont appelés saints, et à tous ceux qui invoquent, en quelque lieu que ce soit, le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre. 1: 6.1 2 Corinthiens 7:2-7. 6.2 2 Corinthiens 7:8-12. 6.3 2 Corinthiens 7:12-16. 7 2 Corinthiens 8. 7.1 2 En 1 Corinthiens 7, on voit la différence entre l'apôtre inspiré, l'apôtre seulement revêtu de l'autorité apostolique, et le chrétien d'expérience, fidèle dans sa marche, auquel s'attache une autorité morale. Ici, en 2 Corinthiens 7, on trouve la différence dans l.

La deuxième épître de Paul aux Corinthiens s'adresse aux membres de l'Église de Corinthe. Pendant que Paul est en Macédoine au cours de son troisième voyage missionnaire, Tite lui apprend que la lettre qu'il a envoyée auparavant à Corinthe a bien été reçue par les saints de cette ville (voir 2 Corinthiens 7:6-13). La branche de. 1 Corinthians 7:1-7 English Standard Version (ESV) Principles for Marriage. 7 Now concerning the matters about which you wrote: It is good for a man not to have sexual relations with a woman. 2 But because of the temptation to sexual immorality, each man should have his own wife and each woman her own husband. 3 The husband should give to his wife her conjugal rights, and likewise the. 1 CORINTHIENS 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16. 1 Corinthiens 1: 1-31. 1 Paul, appel par la volont de L'ESPRIT DES VIVANTS, tre ap tre de J sus-Christ, et Sosth ne notre fr re,. 2 Aux convoqu s rena tre de L'ESPRIT DES VIVANTS qui sont Corinthe, ceux qui ont t sanctifi s en J sus-Christ, qui sont appel s saints, et tous ceux qui invoquent, en quelque lieu que ce soit, le nom de notre. L'église en tant que corps - 1 Corinthiens 12 et 13 11. L'u4lisa4on des dons spirituels - 1 Corinthiens 14 12. La résurrec4on - 1 Corinthiens 15 13. Le service chré4en - 1 Corinthiens 16 2. Arrière-plan de l'église de Corinthe Paul est arrivé à Corinthe aux environs de l'automne de l'an 50 de notre ère ; il y a fondé l'église, et y est resté dix-huit mois (Actes 18:1-17.

selon 1 Corinthiens 15. Nous connaissons tous cette affirmation de Jésus faite à Marthe: Je suis la résurrection et la vie (Jean 11.25). En connaissons-nous la suite? Celui qui croit en moi vivra, même s'il était mort; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais.. Que Jésus ait dit cela à une amie qui croyait en lui, on le conçoit Sachant qu'une telle visite aurait conduit à une confrontation, vu le triste état des Corinthiens, il y renonça pour les épargner (2 Cor. 1 : 15, 23 ; 2 : 1) et il envoya plutôt Tite à Corinthe. Au retour de celui-ci (2 Cor. 2 : 13 ; 7 : 6, 7), Paul écrivit la seconde épître, où il rappelle à plusieurs reprises la tristesse qu'il avait éprouvée en écrivant la première lettre (2. que vous n'avez pas de cadeau (1: 7)? 6. Qu'est-ce que la révélation de Son Fils (1: 7)? II. Répondre au rapport de la « maison de Chloé (1:10—6:20) A. La part conflictuelle (1:10—3:23) 1. Définir divisions (1:10) 2. Qui a parlé à Paul des problèmes à Corinthe? (1:11)? 3. Que signifie l'expression Je suis de (1:12)? 1 Corinthiens: les problèmes à Corinthe David. 8 Now concerning 1 m food offered to idols: we know that n all of us possess knowledge. This knowledge o puffs up, p but love builds up. 2 q If anyone imagines that he knows something, r he does not yet know as he ought to know. 3 But if anyone loves God, s he is known by God. 2. 4 Therefore, as to the eating of food offered to idols, we know that t an idol has no real existence. 1 Paul, called to be an apostle of Jesus Christ through the will of God, and Sosthenes our brother,. 2 Unto the church of God which is at Corinth, to them that are a sanctified in Christ Jesus, called to be b saints, with all that in every place call upon the name of Jesus Christ our Lord, both theirs and ours:. 3 Grace be unto you, and a peace, from God our Father, and from the Lord Jesus Christ

La Bible version Louis Segond - 1 CORINTHIENS

1. Prier + lire la Bible + chasser les démons ≠ Être sauvé. Parole prophétique sur l'unité de l'Église et l'amour inconditionne
  2. 2 Corinthiens 7 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l`esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. 7:2 Donnez-nous une place dans vos coeurs! Nous n`avons fait tort à personne, nous n`avons ruiné personne, nous n`avons tiré du profit de personne
  3. Sujet: Re: La charité : 1 corinthien 13 7/6/2010, 13:14: Je croyais que tu l'avais lu! Tu as sans doute cité un texte d'internet. J'aime Je n'aime pas : franco Messages: 77 Inscription : 03/02/2010: Sujet: Re: La charité : 1 corinthien 13 8/6/2010, 05:53: la fin justifie les moyens . J'aime Je n'aime pas : Enlui Messages: 8020 Inscription : 04/10/2008: Sujet: Re: La charité : 1 corinthien.
  4. 1 Corinthiens > 10 : 1 1. Je veux que vous vous rappeliez, frères, ce qui est arrivé à nos ancêtres du temps de Moïse. Ils ont tous été sous la protection du nuage et ils ont tous passé à travers la mer Rouge. La Colombe 1. Frères, je ne veux pas que vous l'ignoriez ; nos pères ont tous été sous la nuée, ils ont tous passé au travers de la mer, KJ 1. Moreover, brethren, I would.
  5. • Verset 7:6: « Je dis cela par condescendance, je Dans 1 Corinthiens 7, Paul nous donne de nombreux principes liés aux circonstances à cause de ce à travers quoi ils passaient. Ils ne s'appliquent pas forcément à vous et à moi. D'un autre côté, un principe de morale est basé sur le caractère de Dieu, par conséquent il ne change pas. Cela signifie que la plupart des principes.
  6. Articles traitant de 1 corinthiens 13 écrits par En Jesus Christ. Biens aimé(e)s ,que la grâce du Seigneur soit sur vos vies. Jesus vous aime,vous êtes précieux à ses yeux, il a donné sa vie pour vous, afin que vous n'entriez pas en jugement devant Dieu, il est écrit dans la bible: il n'y a pas même un juste, pas un seul, car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu

Deutéronome 7 6-11. Comment Dieu récompense ses fidèles. 6 Tu es un peuple consacré à Yahvé ton Dieu. Il t'a choisi pour que tu sois son peuple à lui entre tous les peuples de la terre. 7 Si Yahvé s'est attaché à vous et vous a choisis, ce n'est pas que vous soyez plus nombreux que les autres peuples, au contraire vous êtes le plus petit de tous les peuples 1 Pour moi, frères, quand je suis venu auprès de vous, je ne suis point venu pour vous annoncer le témoignage de Dieu avec l'éloquence du discours, ou de la sagesse. 1 Co. 1. 17; 1 Co. 2. 4;. 2 Car je ne me suis pas proposé de savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.. 3 Et j'ai été moi-même auprès de vous dans la faiblesse, dans la crainte et dans.

1 Corinthians 7:6 ESV - Now as a concession, Bibli

Nouveau Testament » Les Epîtres de Paul » 1 Corinthiens » chapitre 7 Verset 7:6. Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre 1 Corinthiens Chapitre 1 < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 1:1 Paul, apôtre appelé de Jésus Christ par la. 2 Corinthiens 2 1 En ce qui me concerne, j'ai donc résolu de ne pas retourner auprès de vous avec de la tristesse. 2 Car si moi je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi ? 3 Et j'ai écrit cela même afin que, à mon arrivée, je n'éprouve pas de tristesse de la part de ceux dont je devrais me réjouir, étant persuadé à l'égard de vous tous. Matthieu 7,6.12-14 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,6.12-14. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu'ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer La sanctification. Définition. du dictionnaire: Action de sanctifier, effet de ce qui sanctifie. Sanctifier: Rendre saint, favoriser le salut, rendre conforme à la loi divine. Saint Qui vit selon la loi de Dieu, conforme à la morale religieuse, consacré à Dieu. Hébreux => KIDDUSH Une prière récitée sur une coupe de vin par le maitre de maison et accompagnée par la lecture de versets.

Première épitre aux Corinthiens - Bibliques

1. 1 Corinthiens Chapitre 1 < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 1:1 Paul appelé à être Apôtre de Jésus-Christ, par.
  2. 1 Corinthiens Chapitre 1 < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 1:1 Paul, appelé par la volonté de Dieu, à être.
  3. Il y a 750 promesses dans le Nouveau Testament, mais seulement 250 bienfaits différents étant donné qu'un grand nombre de ces promesses se répètent dans les différents livres de la Bible. Certains ne se trouvent pas sous forme de promesse, mais les vérités qu'ils renferment constituent la base de nos droits aux bienfaits de l'Evangile

Lire 1 Corinthiens 7

1 - 1 Corinthiens 1 Cette première épître aux Corinthiens nous donne, plus que toute autre épître, une vue intérieure de l'église ou assemblée de Dieu. Elle ne pose pas, comme l'épître aux Romains, les fondements de la justice divine Tout au long de 1 Corinthiens, nous trouvons des caractéristiques de leur immaturité. Tout comme les bébés ou les petits enfants, les Corinthiens avaient besoin de grandir, ils étaient dépendants des autres, étaient égocentriques, se disputaient. 4. Les chrétiens charnels ne grandissent jamais. Soyons prudents lorsque nous parlons des nouveaux convertis : ils ont leurs faiblesses. 1 Corinthiens 7. v1à16 Questions concernant le mariage; v17à24 Vivre comme Dieu vous a appelés à le faire; v25à40 Questions concernant les personnes non mariées et les veuves; 1 Corinthiens 8. v1à13 La viande provenant de sacrifices offerts aux idoles; 1 Corinthiens 9. v1à27 Les droits et les devoirs d'un apôtre; 1 Corinthiens 10 & 1 NOTES PREMIÈRE ÉPITRE AUX CORINTHIENS CHAPITRES 1 à 6 : Retour au texte. Chapitre 1 (a) Voir Ac 18.1 et note (b) Autre texte : à mon Dieu (c) Céphas: voir Jn 1.42; c'est le nom araméen de Pierre (d) expression raccourcie pour le langage de ceux qui prêchent la mort du Christ sur la croix (e) Voir Mc 8.11. Il faut sous-entendre: pour prouver que Jésus est bien le Messie (f) Ou sans. Les Corinthiens participent sous la direction d 1-18) où il devient un familier de Priscille et Aquila avec qui il travaille et voyage. La cité qui a prospéré au début du I er siècle apr. J.-C., en particulier grâce à l'action de Claude, connaît son apogée sous Néron [112]. L'empereur romain, épris de culture grecque, témoigne de cette évolution lors de son voyage en Grèce.

Commentaire sur 1 Corinthiens. 2,50 $ Explications verset par verset. En stock. quantité de Commentaire sur 1 Corinthiens. Ajouter au panier . UGS : SC-8 Catégorie : Commentaires, études de livres bibliques Étiquettes : 1 Corinthiens, Commentaire. À propos ; Informations complémentaires. Poids: 7.6 oz: Dimensions: 21 × 28 × .44 cm: Auteur: Barry BAGGOTT. Format: Livret grand format. Scribd es red social de lectura y publicación más importante del mundo 2 Corinthiens 8 1 Or nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu donnée [aux saints] dans les assemblées de la Macédoine : 2 c'est que, dans une grande épreuve de tribulation, l'abondance de leur joie et leur profonde pauvreté ont abondé dans la richesse de leur libéralité. 3 Car selon leur pouvoir (j'en rends témoignage), et au delà de leur pouvoir, [ils ont agi. 2 Corinthiens 1 1.1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe: 1.2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes. (1 Corinthiens 6:9; Révélation 22:15) En plus, depuis asterla-mem zot faire zot-mem beaucoup di-tort parski lezot perdi confiance en zot, zot perdi respé pou zot-mem, zot gagne bann probleme avek zot conjoint, zot conscience fatigue zot, zot tombe enceinte alors ki zot pa envie, zot gagne bann maladie, ek zot mem trouve la mort

Bonjour, Voici donc le 1er chapitre de la 2eme lettre aux Corinthiens. verset 1 à 10 Paul, apôtre de Jésus\u0013Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée > CORINTHIEN, ENNE adj. Qui provient de Corinthe. Ordre corinthien, Un des cinq ordres d'architecture qui, par ses proportions et ses décorations, présente l'idée de la plus grande richesse. Il se dit également des Différentes parties de l'architecture qui appartiennent à cet ordre. Chapiteau corinthien. Base, corniche, moulures corinthiennes. 4 Anagrammes de corinthien,enne. Mediadico Aucun homme ne peut résister à la famine de sexe pendant trop longtemps (même les oints) (1 corinthien 7) 6). Ne jamais crier ou contester votre mari devant vos enfants. (Eph 4v31) 7). Prenez du temps dans la salle de bain....faites vous belle car votre mari est toujours entouré par les femmes qui ont pris leur temps sur leur apparence. (1 Sam25v3) 8). Vos parents ou familles ne doivent. Tandis que la première épître porte un caractère doctrinal et la marque de l'autorité, la seconde exprime beaucoup plus les motifs moraux de l'apôtre dans son service pour le Seigneur (1 : 12-14 ; 5 : 14 ; 12 : 19) et son profond désir de retrouver la communion avec les Corinthiens (2 : 8-11; 6 : 1, 11-13 ; 7 : 2-4). Dans les chapitres 1 à 7, après l'introduction, Paul présente le. 7:6 Mais je dis ceci par permission, et non pas par commandement. 7:7 Car je voudrais que tous les hommes soient comme moi. Mais chacun a reçu de Dieu son don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 7:8 Je dis donc à ceux qui ne sont pas mariés, et aux veuves, qu'il est mieux pour eux de demeurer comme moi. 7:9 Mais s'ils ne peuvent se maîtrise, qu'ils se marient; car il.

Délivrés Romains 6:14, Romains 7:6, 2 Corinthiens 3:11, Galates 3:25 Régénérés Jean 13:10, 1 Corinthiens 6:11? Tite 3:5 Nés de nouveau Jean 3:7, 1 Pierre 1:23 Enfants et fils de Dieu. changement dans la bonne direction, à Corinthe (2 Corinthiens 7/6-16), quand bien même quelques-uns restaient opposés à l'apôtre. Ces nouvelles forment l'arrière-plan de la seconde épître aux Corinthiens. Paul explique sa situation (1/3-2/4), demande à ces gens de se réconcilier avec lui (6/11-13) et se réjouit du bon rapport qui lui a été fait (7:6-7); il défend enfin son.

Grande sélection de Stickers & Autocollants Corinthiens personnalisables sur Zazzle. 7 formats classiques et stickers contours disponibles. Commandez aujourd'hui Cependant, Dieu « nous a aimés et a envoyé son Fils [Jésus Christ] comme sacrifice propitiatoire [ou : moyen d'apaisement] pour nos péchés » (1 Jean 4:10). Grâce à la mort de Jésus * , Dieu nous permet d'obtenir le pardon de nos péchés, une conscience nette et la possibilité de vivre éternellement dans un monde nouveau et paisible Année B: Mardi 12e semaine ordinaire (litbo12m.15)Matthieu 7, 6, 12-14 et Gn 13, 2, 5-18 : portes large et étroiteDans tous les domaines, nous avons à choisir entre sécurité et risque, entre un minimum de risque ou un risque élevé. Il n'y a pas d'aventure, d'aventure humaine sans risque. Le risque fait partie de nos vies. Qui ne risque rien n'est rien, écrivait Gustave Thibo Aucun homme ne peut résister trop longtemps à la faim de sexe (même les ordonnés) (1 Corinthien 7) 6) Ne criez jamais et ne contestez pas votre mari devant vos enfants. (Ep 4 V31) 7). Prenez le temps de vous rendre à la salle de bain faites-vous belle, car votre mari est toujours entouré de femmes qui prennent leur temps pour leur apparence. (1 Sam25v3) 8) Vos parents ou votre.

Jean 14.6-27 ; 1 Corinthiens 8.6 ; 2 Corinthiens 13.14 ; Galates 4.4-6 ; Éphésiens 2.13-18 ; 1 Jean 1.5 ; 4.8 . II. Jésus-Christ . Nous croyons en Jésus-Christ, la deuxième personne de la trinité divine, qui de toute éternité est un avec le Père ; qui s'est fait chair par l'opération du Saint-Esprit et qui est né de la Vierge Marie, de sorte que deux natures entières et. • Verset 7:6: « Ceux qui sont abattus. » Cela n'a pas été facile pour Paul de dire ce qu'il avait à dire dans 1 Corinthiens. Il devait dire la vérité. Il a dû démolir certaines de leurs idées. Il a dû abattre certaines de leurs vues théologiques. Il a dû leur faire face avec leur légalisme et leur immoralité. Si jamais il devait être leur canal de rafraîchissement, il. 1 Corintios 7:10 A los casados instruyo, no yo, sino el Señor: que la mujer no debe dejar al marido 1 Corintios 7:12 Pero a los demás digo yo, no el Señor, que si un hermano tiene una mujer que no es creyente, y ella consiente en vivir con él, no la abandone 1 CORINTHIENS 1:10 Mais je vous conjure, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de tenir tous le même langage et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais restez bien unis dans un même esprit et un même sentiment. 1 CORINTHIENS 1:11 Car il m'a été rapporté à votre sujet, mes frères, par les gens de Chloé, qu'il y a des discordes parmi vous. 1 CORINTHIENS 1:12 Je. Premire lettre aux Corinthiens Chapitre 1 Salutation 1. Paul, appel, par la volont de Dieu, tre un *aptre de Jsus-Christ, et le frre Sosthne a, 2 saluent lEglise de Dieu tablie Corinthe, ceux qui ont t *purifis de leurs pchs dans lunion avec Jsus-Christ et qui sont appels appartenir Dieub, ainsi que tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, font appel notre Seigneur Jsus-Christ, leur.

Video: 1 corinthiens 7 6 1 corinthiens 7:1-40 première lettre

Detail - Traduction - Lire la bibl

1. 1 Corinthiens 2:1 Pour moi 2504, frères 80, lorsque je suis allé 2064 5631 chez 4314 vous 5209, ce n'est pas 3756 avec 2596 une supériorité 5247 de langage 3056 ou 2228 de sagesse 4678 que je suis allé 2064 5627 vous 5213 annoncer 2605 5723 le témoignage 3142 de Dieu 2316. 1 Corinthiens 3:3 (3:2) parce que 1063 vous êtes 2075 5748 encore 2089 charnels 4559. (3:3) En effet 1063, puisqu.
  2. 1 Corinthiens 7.3-5 : Relations conjugales mari-femme (.doc / 10x15) (2014.04) Romains 12.6, 14.11, 1 Corinthiens 10.31 : Rendons Gloire à Dieu pour les dons qu'il a mis en nous (.doc / 10x15) (2015.09) Romains 10.19, 11.11,14 : Rendre les Juifs jaloux des Chrétiens (.doc / 10x15) (2011.04
  3. 1 Corinthiens 13. 29/06/2008 Construisons une petite chambre haute (lire, voir, entendre) par le pasteur Marc Pernot. 2 Rois 4:8-17 ; 1 Corinthiens 3:9-16. 01/06/2008 Cet homme, c'est toi ! (lire, voir, entendre) par le pasteur Marc Pernot. 2 Samuel 12:1-7a Psaume 51 1 Corinthiens 10 Jean 6:47-64 . Pentecôte 200
  4. Plan 1. Les Corinthiens en mer Ionienne, en Épire et en Illyrie méridionale 1. 1. Récits mythiques et fréquentations précoloniales 1. 1. 1. Les héros de l'espace « diasporique » 1. 1. 2. La présence corinthienne dès le début du viii e siècle 1. 2. Histoire succincte des fondations coloniales 1. 2. 1. De la fondation de Corcyre à l'année 435 av. J.-C. 1. 2. 2. La guerre du.
  5. La révélation de Dieu n'est pas une connaissance réservée à une élite, au contraire, Dieu - qui a préparé un avenir éternel merveilleux dans le ciel pour ceux qui l'aiment (1 Corinthiens 2.9)-veut que tous nous apprenions à mieux le connaître en lisant, méditant et étudiant sa Parole. « Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel » s'écriait déjà le prophète.
  6. 1 er octobre Mise à jour des lectures journalières pour le mois d'octobre. 9 octobre Mise à jour des lectures hebdomadaires. 1 er octobre Mise à jour des lectures mensuelles pour le mois d'octobre. Ce site a pour but de familiariser le lecteur avec les enseignements que Dieu adresse à tous par le moyen de la Bible, la Parole de Dieu. Il n'a aucun lien avec les différentes sectes qui.
  7. (1) 1 Clém. 1,1. Nous utilisons l'édition réalisée par A. Jaubert, Clément de Borne. Lettre aux Corinthiens (Sources Chrétiennes 167), Paris, 1971, en retouchant parfois la traduction française. Pour certains passages, nous renverrons à l'apparat critique, plus complet, de K. Bihlmeyer, Die apostolischen Voter, Tiibingen, 1970. L'article le plus récent, le meilleur sur notre auteur et.

NOTES DEUXIÈME ÉPITRE AUX CORINTHIENS CHAPITRES 1 à 7 : Retour au texte. Chapitre 1 (a) Voir Ac 18.1 et note.Sur le premier séjour de l'apôtre à Corinthe, voir Ac 18.1-8 (b) province romaine correspondant à la moitié sud de la Grèce actuell Les Juifs ont-ils une position spéciale devant Dieu? - Deut 7: 6 & Col 3:11 Héritons-nous de la terre ou du ciel? - Mat 5: 5 & Col 1: 3-5 La venue du Seigneur est-elle une période de terreur ou de réconfort? - Joel 2: 1-11 & 1Thess 4:16 Vous cherchez la domination terrestre ou céleste? - Phil 3:20 et Mat 6:10 Bénédictions physiques ou bénédictions spirituelles dans le ciel? Luc 12:32. 哥林多前書 7:6 雙語聖經 (Interlinear) • 哥林多前書 7:6 多種語言 (Multilingual) • 1 Corintios 7:6 西班牙人 (Spanish) • 1 Corinthiens 7:6 法國人 (French) • 1 Korinther 7:6 德語 (German) • 哥林多前書 7:6 中國語文 (Chinese) • 1 Corinthians 7:6 英語 (English) 中文標準譯本 (CSB Traditional) ©2011 Asia Bible Society

(cf. Ap 1, 8) Évangile de Jésus Christ selon saint Jean. Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé Celui-ci indiquait un changement dans la bonne direction, à Corinthe (2 Corinthiens 7/6-16), quand bien même quelques-uns restaient opposés à l'apôtre. Ces nouvelles forment l'arrière-plan de la seconde épître aux Corinthiens. Paul explique sa situation (1/3-2/4), demande à ces gens de se réconcilier a vec lui (6/11-13) et se réjouit du bon rapport qui lui a été fait (7:6-7); il. 1:1 Paul appelé à être Apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, et le frère Sosthènes, 1:2 À l'Église de Dieu qui est à Corinthe, aux sanctifiés en Jésus-Christ, qui êtes appelés à être saints, avec tous ceux qui en quelque lieu que ce soit invoquent le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre:. 1:3 Grâce vous soit et paix de par Dieu notre.

1 Coríntios 7 5 Portanto, não vos negueis um ao outro, exceto por mútuo consentimento, e apenas durante algum tempo, a fim de vos consagrardes à oração. Logo em seguida, uni-vos novamente, para que Satanás não vos tente por causa da vossa falta de controle. 6 Entretanto, prego isso como concessão e não como mandamento. 7 Porquanto gostaria que todos os homens estivessem na mesma. 2.1. La question des Corinthiens. 11 Selon le récit de Ac 18, 1-8, Paul est resté un an et six mois à Corinthe pour y fonder la communauté chrétienne. À son habitude, il a commencé par prêcher dans la synagogue mais, devant le refus des Juifs d'accueillir sa parole, il s'est tourné vers les païens qui se sont ralliés en nombre à la foi nouvelle. Après son départ, l'apôtre XV, 1. Adhérons à ceux qui donnent l'exemple de la paix, en toute sainteté, et non à ceux qui font semblant de la désirer. 2. Il est dit en effet quelque part : Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est loin de moi (Is 19,13 ; Mc 7, 6). 3. Et puis : De leur bouche, ils bénissaient, mais ils maudissaient dans leur c_ur (Ps. Quelles sont les qualités de la relation existant entre Paul et Tite que vous souhaiteriez vivre dans vos relations avec les chrétiens de votre communauté (cf. 2:13,7:6,8:6,16,23) ? 2 Corinthiens Introductio 1+10+24+19+11+7+6+12=90 Total des versets deutérocanoniques dans Esther : 90 versets la TOB p.1437 : l'addition la plus considérable est celle de la Septante (93 versets en plus des 167 du texte hébreu) TOB Esther grec p.1655-1672 Chapitre A = 17v chapitre 1 = 22 chapitre 2 = 23 chapitre 3 = 17 chapitre C = 30v chapitre D = 14v chapitre 6 = 14v chapitre 7 = 10v chapitre 8 = 12v chapitre E.

• Mémoires d'une jeune fille rangée epub.
  • Test de personnalité fantastique.
  • Easy eggs recettes.
  • Hana daidaiyama.
  • Barrette de terre tableau legrand.
  • Symptomes chakras.
  • Meilleur moulinet carnassier.
  • Soldes bonton.
  • Dragon age inquisition romance josephine fr.
  • Chemise baseball majestic.
  • Nascar 2017 schedule.
  • Reponse slam 720.
  • Casque stealth 700 xbox one.
  • Retraite au costa rica pour un canadien.
  • Tea room notting hill.
  • Uriage tolederm ingredients.
  • Logo air india.
  • D où vient le sucre de canne.
  • Ctrain map.
  • Symbolique des chevaux dans la bible.
  • Marseille ligue des champions 1993 demi finale.
  • The jetty swakopmund.
  • Journée mondiale de l'audition 2020.
  • Carte proche orient ancien vierge.
  • Arctic cat m8 141.
  • Ingénierie définition.
  • Berceau magique recrutement.
  • La roue de la vie vigeland.
  • J'ai été fatiguée en arabe.
  • Mission de lol.
  • Biere restee au soleil.
  • Verbe obtempérer definition.
  • King's game episode 2 vostfr wakanim.
  • Entrainement boxe anglaise patte d'ours.
  • Vide grenier aubagne.
  • Formulaire f740 bis.
  • Paddle traduction.
  • Tabac info service monoxyde de carbone.
  • Prononciation des voyelles en français.
  • Classement slovaquie.
  • Guère synonyme.